Notre histoire :

A l’origine, nous sommes deux amies de longue date sensibles au respect de la nature, du vivant et de l’humain. Nous nous sommes rencontrées lors de nos études en sciences sanitaires et sociales. Nous avons étudié l'écologie de l'environnement, l'économie de la vie quotidienne, la psychologie du développement et la biologie humaine. Effarées par les produits chimiques de la cosmétique industrielle, nous avons commencé par fabriquer pour nous même des produits cosmétiques naturels et bios. Convaincues de leur efficacité et encouragées par nos proches, qui comme nous ont le souci de soi, nous avons décidé de diffuser nos produits et les valeurs qui vont avec. 

Notre marque YEBA© a pour vocation naturelle de transmettre ces valeurs environnementales et humaines : Le respect de la nature et du corps, nous n'ajoutons aucun perturbateur endocrinien ou autre substance dangereuse dans nos produits. Notre entreprise locale et à taille humaine participe d’une autre vision de l’usage des cosmétiques. Nous pouvons minimiser le nombre de produits nécessaires pour prendre soin de soi. Cela permet de réduire significativement la surconsommation, d’éviter le suremballage, d’éliminer les déchets plastiques. C'est pourquoi nous avons réfléchi à minimiser nos emballages recyclables. 

Nos produits sont confectionnés avec passion, à la main dans le sud de la France. Chaque produit à son identité et est unique. Bien loin des produits standardisés conditionnés en usine. Nous y mettons notre cœur et notre patte ! C'est pourquoi chaque produit à sa forme avec une base commune ! 

Nos produits sont:

  • NATURELS
  • BIOLOGIQUES
  • FAIT MAIN
  • FABRIQUES EN FRANCE  

Pourquoi ce nom Yéba ?

En Yoruba, qui est un dialecte africain, : Beauté se dit  "Ewa"   et Naturelle se dit "Adeyeba".

Yéba c'est pour nous un cri de joie contestataire de retour aux sources et au naturel... Allez dites-le en chantant : YébAAA !!!!!!!! 

Témoignages 

"J'ai essayé et adopté les savons solides"  Nolwenn M., 30 ans. 

"Des produits naturels pour les grands et adaptés à la taille des mains des petits aussi ! Après les savons et le déodorant, j'ai hâte de tester les autres produits". Marion M.,29 ans. 

"J’ai testé le shampoing solide, une véritable révolution ! J’adore ! L’application est simple (comme un shampoing ordinaire) et au séchage les cheveux sont doux, brillants et le démêlage beaucoup plus facile ! J’ai remarqué aussi qu’avant je devais les laver tout les 2 jours et maintenant tout les 3 a 4 jours ça suffit ! C’est écologique, économique et ça sent bon ! " Leslie L .25 ans

"Produit de qualité, sain et naturel. Belle initiative pour ces deux amies qui souhaitent une alternative écologique aux produits "habituels". BRAVO! " Jean Michel. 35 ans